|
-
Jun 17th, 2008, 03:50 AM
New Member
[RESOLVED]Transparence de background de forms sous vb.net
Bonjour,
Voilà mon problème je cherche de partout sur google là façon de pourvoir utiliser une forme tel que je le désire et pas la forme toute bête de windows en passant par un image (le format de l'image m'importe peut).
Mon est est plutôt bien résumé par ce liens jusqu'à 2 minutes 15 de la vidéo : sur http://fr.youtube.com/watch?v=ycYxTKNzHa0 [ Lien ]
Mais j'ai beau essayer toutes les méthodes proposés, elles ne fonctionnent pas sous .NET
Jusqu'à présent j'ai essayer de passer par 'transparencykey' (dans les propriétés) et sur une image ça ne marche pas...
J'ai également essayer de passer toujours par 'transparencykey' mais cette fois en code et en disant de prendre comme le premier pixel en haut a gauche comme couleur a supprimer et là il me supprime bien ma couleur et ma forme ce dessine mais il y a toujours la couleur du 'control' (le vieux gris) derrière qui me fait le carré d'origine de ma form.
Mon souhait serais, d'avoir donc comme ma dernière solution mais sans cette couleur de control et le carré mais bien du transparent.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.
Derek.
Last edited by seth06; Jun 17th, 2008 at 08:37 AM.
-
Jun 17th, 2008, 04:00 AM
Re: Transparence de background de forms sous vb.net
Welcome to the Forums.
Unfortunatly this is an English site so if there is any chance you could post in English you will get much faster and better help. 
VB/Office Guru™ (AKA: Gangsta Yoda™ ®)
I dont answer coding questions via PM. Please post a thread in the appropriate forum. 
Microsoft MVP 2006-2011
Office Development FAQ (C#, VB.NET, VB 6, VBA)
Senior Jedi Software Engineer MCP (VB 6 & .NET), BSEE, CET
If a post has helped you then Please Rate it! 
• Reps & Rating Posts • VS.NET on Vista • Multiple .NET Framework Versions • Office Primary Interop Assemblies • VB/Office Guru™ Word SpellChecker™.NET • VB/Office Guru™ Word SpellChecker™ VB6 • VB.NET Attributes Ex. • Outlook Global Address List • API Viewer utility • .NET API Viewer Utility •
System: Intel i7 6850K, Geforce GTX1060, Samsung M.2 1 TB & SATA 500 GB, 32 GBs DDR4 3300 Quad Channel RAM, 2 Viewsonic 24" LCDs, Windows 10, Office 2016, VS 2019, VB6 SP6 
-
Jun 17th, 2008, 04:49 AM
I'll do a basic translation of what he needs:
He is replacing the background of his borderless form with an image. However, he wants to use the transparency key to make part of his image transparent for effect and he doesn't know how to do it.
He took a look at the vid he posted but nothing they showed works in .Net.
I'm going to tell him that .Net supports png formats, so he can create transparent areas using an editor then set his backcolor and transparency keys to some color like green and then either set his png as background image or paint it on using graphics.drawimage in the paint event.
Last edited by MaximilianMayrhofer; Jun 17th, 2008 at 04:58 AM.
-
Jun 17th, 2008, 05:13 AM
@seth06: .Net supporte les fichiers image de type .png. Editez l'image desiree avec un editeur d'images tel que photoshop ou paint.net pour rendre certaines sections transparentes. Ensuite, creez une nouvelle copie avec le format .png. Changez la couleur du fond de votre document(form) en quelque chose qui n'apparait nulle part ailleurs. Choisissez la meme couleur pour le transparencykey. Finalement, ajoutez l'image selon l'une ou l'autre de ces deux techniques:
Code:
Private Sub Form_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.BackgroundImage = 'The location of your image
End Sub
ou
Code:
Private Sub Form_Paint(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.PaintEventArgs) Handles Me.Paint
e.Graphics.DrawImage('The location of your image')
End Sub
-
Jun 17th, 2008, 06:47 AM
New Member
Tout d'abord merci beaucoup MaximilianMayrhofer de m'avoir traduit mon message, bien que comprenant l'anglais je le parle très mal don je ne me suis pas lancer dans la traduction.
Je n'avais pas imaginer de faire cela comme ça c'est vrai faire une peux une principe de calque est très intéressant au final, j'arrive à supprimer ce que je veux même s'il reste un peux de la couleur que je supprimer sur les contours. Mais peux importe tu as résolu mon problème.
J'ai tout d'abord créé une image en png en de toute couleur tous ce que je ne voulais avoir, je l'ai ajouter dans mon projet sur ma form et ensuite mis la couleur que je voulais retirer en background.
Mais pour le 'transparencykey' ça ne marche pas par les propriétés j'ai donc dû utilisé du code pour le faire avec :
Code:
Me.TransparencyKey = MaCouleur
Enfin bon merci à toi tu m'as débloquer je ne pouvais avancer sur mon projet sans cela car le programme est tout à fait fonctionnel mais le design laissait à désirer, il va donc pouvoir avancer de nouveau grâce à toi.
Merci.
Cordialement, Derek.
-
Jun 17th, 2008, 10:40 AM
Re: [RESOLVED]Transparence de background de forms sous vb.net
De rien, seth, bienvenue à vbforums!